Section Bonus

Question d’agrémenter ce blogue ultra-branché, trendy et hip, je mets le lien d’une chanson, d’un vidéo ou d’un article plus ou moins pertinent suite à chaque publication.

Il me semble qu’il est parfois bien de laisser la parole à d’autres, surtout pour faire changement des articles et pour s’amuser un peu. Alors enjoy, cher lecteur chère lectrice!

**************************************************************************************************************

31 juillet 2016: Film Bonus II

Pour fêter la nouvelle année chinoise et la fin de son aventure dans l’Empire du Milieu, le Quebec Redneck Bluegrass Project a présenté ce film lors de quelques spectacles en février dernier. Le documentaire de 27 minutes a été filmé en 2011 lors d’une des tournées du band en Chine, son pays d’adoption. À voir pour la bonne musique, les scandales et la bonne humeur. Bon visionnage!

31 janvier 2016: Vidéo Bonus II

Le dernier article t’a donné faim? Voici comment préparer un bon petit riz frit chinois en 3 minutes.

18 décembre 2015: Film Bonus

Voici un petit film de 7 minutes quasi sans paroles sur la pollution de l’air en Chine et ses conséquences. Court, beau et efficace.

17 octobre 2015: Toune Bonus VI

Cette chanson n’a pas tellement rapport avec la dernière publication, sinon qu’elle parle d’une montagne. Elle est fort bonne, également.

19 juin 2015: Articles Bonus II

Pour rester dans le thème des aéroports et des avions, voici trois liens que j’ai trouvés pertinents et utiles dans la rédaction des deux dernières chroniques.

Deux articles dans lesquels j’ai pigé la plupart des infos:

http://www.economist.com/news/china/21583273-military-control-airspace-and-risk-averse-culture-threaten-cripple-chinas-rapid-growth

http://finance.yahoo.com/news/china-flight-delays-show-military-grip-airspace-085136170.html;_ylt=A0SO813o0nZVY5MAhhTTGAx.

Connaissez-vous le site et l’application FlightStats? Très utile pour avoir les dernières mises à jour sur les vols!

http://www.flightstats.com/go/Home/home.do

4 février 2015: Vidéo Bonus

Comme bonus à la dernière chronique culinaire, voici un vidéo des Fung Bros. qui testent pour nous de la bouffe provenant du Dōngběi (nord-est chinois). Les plats que vous allez y voir ne sont pas typiques de Yāntái et de sa région, située plus au sud des provinces de LiáoníngJílín et Hēilóngjiāng qui forment l’entité géo-culturelle du Dōngběi. Ceci étant dit, on retrouve plusieurs des plats en question dans les rues et les restaurants de Yāntái, et je confirme qu’ils sont pour la plupart fort savoureux. Bon appétit!

30 novembre 2014: Articles Bonus

Même s’ils ne sont pas liés à la dernière chronique, je tenais à partager quelques articles qui m’ont marqué au cours des derniers mois. Si t’as envie d’en savoir un peu plus sur les hauts et les bas de la vie d’expatrié en Chine, checke les liens ci-dessous. Le premier est en français, les deux autres en anglais.

Être un étranger en Chine comporte son lot d’offres et d’opportunités, parfois grotesques: http://www.lesinrocks.com/2014/10/22/actualite/chine-blancs-louer-11530905/

Témoignage inusité d’une jeune Américaine qui relate une partie de son expérience de modeling chinoise: http://www.theatlantic.com/international/archive/2014/11/life-as-a-fake-beauty-queen-in-small-town-china/382409

Cette Irlandaise a appris à ses dépens que les préjugés des locaux envers les Occidentaux ne sont pas toujours favorables: http://www.bbc.com/news/world-europe-29929333

17 septembre 2014: Citations BONUS II

Pour continuer dans le thème de la rétrospection, voici une nouvelle liste de citations juste pour toi. La session dernière, tellement de choses épiques m’ont été dites que j’ai décidé de prendre en note les plus savoureuses que j’entendais. Comme tu pourras le voir, certaines personnes m’ont marqué plus que d’autres. J’ai aussi choisi de ne pas traduire les citations, question de conserver leur authenticité au maximum. Avertissement: contenu vulgaire et obscène… enjoy!

Lauren

En répondant à Nate, qui lui demandait sa position favorite au lit: “Inside (ma house)”.

En référence aux scènes du film Cadillac Records dans lesquelles Muddy Waters et sa bande s’éclatent en studio: “These niggas be trippin”.

En imitant ses anciens patrons d’un resto chinois aux States: “You want Chinese wedgertables? Wery dericious! You like? You eat!”

Son conseil de pick-up line avec la gent féminine: “Say girl, lemme get them panties about’cha”.

Danielle

En parlant des frères Boris et Konstantin, étudiants russes: “I wouldn’t mind being the meat in that sandwich”.

En parlant de n’importe quel gars qui lui plaisait: “The things I’d do for my country…”

Quand j’étais pas assez mâle à son goût: “Is something wrong with your mangina?”.

Tom et Carlie, en bons Geordies (du nord de l’Angleterre)

On passe une foutue de belle soirée: “This is propa belta”.

C’est excellent: “This is mint”.

“You’re a cunt”.

“I’m drunk off me fokin nuts/tits”.

Les Chinois

Les filles: “You’re so handsome. Can I take a picture with you?”

Les étudiants: “Sank you teacha”.

N’importe qui, pour s’assurer qu’on reste en santé par temps froid: “Drink hot water and wear enough clothes”.

Divers

Bri, en référence à une histoire d’un soir: “It’s not my fault, I was ovulating!”

Wang à Lauren, en lui tendant le bras: “Look! I have lost 5 kilograms. Touch my meat”.

Jeff à Lauren: “Hey, you wanna go to the movies? I promise I won’t pull my dick out”.

Natalie, qui aime les hommes virils: “A man who shaves his chest might as well shave his vagina”.

29 août 2014: Plogue BONUS IV

Guess what, now? Backpackology. Non, je n’en reviendrai pas. Le gars est fort et puis cet article est non seulement lié à la dernière chronique, mais surtout infiniment plus complet et probablement meilleur que tout ce que j’aurais jamais pu écrire sur le sujet. Voici donc un lien vers le superbe photoreportage réalisé par Steve McDonald au sujet de ses expériences culinaires au Vietnam.

http://backpackology.org/2013/10/24/poodles/

16 avril 2014: Palmarès BONUS

Pour faire suite aux chroniques d’aujourd’hui, voici un palmarès maison du meilleur et du pire tiré de nos expériences indochinoises. Ça vaut ce que ça vaut, comme disait Lao-Tseu.

  • Meilleur repas = soupe au poulet, nems, bananes et SMOOTHIE aux fraises; restaurant du rooftop, “Vietnam Inn Saigon”, Ho Chi Minh Ville (Vietnam).
  • Mets le plus exotique = crocodile, Mui Né (Vietnam).
  • Meilleure bière = Tiger (Vietnam & Cambodge).
  • Plus beau paysage = dunes blanches, Mui Né.
  • Plus belle température = Da Lat (Vietnam).
  • Plus beau site CULTUREL = Angkor Wat, Siem Reap (Cambodge).
  • Meilleure ambiance nocturne = Pub Street, Siem Reap. Mention honorable à la “Backpackers Street”, Ho Chi Minh Ville.
  • Meilleure activité sportive = canyoning, Da Lat.
  • Meilleur hébergement = “Backpackers Resort Hostel”, Mui Né. Mentions honorables à “Vietnam Inn Saigon”, Ho Chi Minh Ville et “My Home Tropical Garden Villa”, Siem Reap.
  • Pire hébergement = “Floating HOTEL”, Chau Doc (Vietnam).
  • Meilleur épisode de transport = fast boat sur le Mékong, Phnom Penh (Cambodge) à Chau Doc (Vietnam).
  • Pire épisode de transport = bus de nuit, Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh.
  • Ville/endroit par excellence = Siem Reap.

12 mars 2014: Toune BONUS V

Depuis que je me suis acheté un bike, ma vie a changé. Je vais plus vite, plus fort, plus loin, comme aux Olympiques. Je monte des côtes, je descends des côtes. Je gagne du temps et des muscles. Je commence à spotter des endroits que je ne connaissais pas, de jolis endroits en bord de mer où les filles sourient et parlent anglais. Maintenant que j’en ai un, comme Freddy, I want to ride my bicycle!

3 février 2014: Plogue BONUS III

Cher lecteur chère lectrice, je t’invite aujourd’hui à jeter un oeil sur un nouveau blogue tenu par deux jeunes femmes belles et passionnées. Ma soeur Camille et son amie Mariane ont récemment décidé de tout lâcher pour partir à l’aventure et les voilà maintenant dans les Vieilles Europes à vivre de liberté, de spontanéité et d’eau fraîche. Si leurs aventures et leur plume inspirante t’intéressent, clique ci-dessous.

http://libertespontanee.wordpress.com/

9 janvier 2014: Plogue BONUS II

Question de garder une saine dépendance au goût d’évasion et d’aventure, le temps est venu pour une nouvelle dose bien pure de Backpackology 101.

Quand Steve McDonald se fait philosophe: http://backpackology.org/2012/05/28/to-go-the-other-way/

Pour un magnifique et très photogénique compte-rendu d’un séjour dans une région sous-estimée: http://backpackology.org/2012/10/08/the-karakoram-highway/

Sur la mort momentanée de Backpackology et sa difficile mais spectaculaire renaissance: http://backpackology.org/2013/02/27/a-dream-deferred-the-end-of-backpackology/

28 décembre 2013: Toune BONUS IV

Joyeux Noël à tous! L’hiver arrive (trop) tranquillement ici, rien à voir avec ce qui se passe chez nous, n’est-ce pas?! Malgré que je m’ennuie de beaucoup d’entre vous en ce début de temps des Fêtes, je me sens quand même dans le mood et une petite toune de Nowel s’impose.

Non, ça sera pas « Give Peace a Chance » ou « Merry Christmas, War Is Over » de John Lennon… tu les as déjà assez entendues au centre d’achats, anyway. Ça sera plutôt une petite toune punk du temps des Fêtes, question de faire changement et de se shaker les boules de Noël un peu. Je vous laisse donc avec Merry Christmas Darth Vader des Montréalais de The BCASA.

9 décembre 2013: Citations BONUS

Question de s’amuser un peu plus, voici en BONUS et en primeur une liste de citations savoureuses écrites par mes élèves et choisies spécialement pour vous. Je sais, c’est pas gentil de se moquer des autres, mais ils ne m’en voudront pas; c’est de bon coeur, et de toute façon ils ne le sauront jamais! Je certifie que ce qui suit n’a pas été inventé ou modifié. Ça provient directement de la bouche du cheval, comme on dit.

– Selma, en introduction de son texte sur son emploi de rêve: “Everybaby has its own dream job.”

– Agnes, qui veut devenir… guide touristique: “I want to be a tourism experience architect.”

– Angelia, qui sait ce qu’elle veut dans la vie: “My dream job is to be a housewife. I don’t want to work as a superwoman.”

– Jim, qui écrit sur un de ses idoles: “Leborn Games is my favorite basketball player.”

– Lucy rêve de s’ouvrir un café et de l’appeler: “Dream of Eating Store”.

– Brus, qui veut devenir enseignant plus tard et qui sait déjà comment s’y prendre: “I think my class must be very high.”

– Coco, qui emmènerait ses amis n’importe où dans le monde: “If I could go to England, I would go with my friends because they are very cute and honest.”

– Et finalement Alan, poète à ses heures: “ I saw the surname float in the sky and the star is become dark and light.”

23 novembre 2013: Tounes BONUS III

Bon Movember à tous! Messieurs, que votre lèvre supérieure foisonne et impose le respect. Mesdames, laissez-vous donc charmer par la sensualité d’un gentleman au troisième sourcil bien taillé. Pourquoi se priver des sensations insoupçonnées qu’une moustache bien avisée pourrait vous procurer?

Pour souligner novembre en beauté, voici deux chansons qui célèbrent la pilosité sub-nasale à leur façon. Voici donc Les Trois Accords avec un classique du genre, et Nirvana avec une chanson avec moustache dans le titre.

2 novembre 2013: Plogue BONUS

Il faut absolument que je mentionne ma découverte du dernier mois: j’ai nommé Backpackology. Ce site est géré par Steve McDonald, un jeune américain qui est parti à l’aventure début 2012 pour un trip de deux ans en Asie. Son projet est pas juste intéressant et inspirant; le gars possède un talent certain. Il est doté d’une très belle plume, à la fois intelligente, drôle et sensible. Et que dire de ses superbes photos qui illustrent de façon spectaculaire ses aventures tantôt édifiantes, hilarantes ou carrément bizarres! Tel un apôtre de l’aventure, je transmets la Bonne Nouvelle en répandant les textes du nouveau Messie de la East Coast

Quelques articles dignes de mention!

– Sur sa démarche et ses réflexions pré-départ: http://backpackology.org/about-me/

– Sur le bonheur de voyager en solitaire: http://backpackology.org/2012/05/02/life-on-the-lonely-road/

– Son magnifique compte-rendu de son séjour sur la Route de la Soie, primé dans la blogosphère: http://backpackology.org/2012/10/19/silk-road-ramblings-lost-empires-gobi-fugitives-and-the-secret-meth-habit-of-marco-polo/

– Sur son “immaculée-contraction” de l’herpès en Mongolie et ses mésaventures subséquentes avec la médecine traditionnelle chinoise: http://backpackology.org/2013/05/28/the-mystery-of-the-immaculate-herpes/

Ce ne sont que quelques-uns de mes préférés, il y en a plein d’autres. Si t’aimes les voyages, les bons récits et la photographie, ce truc-là c’est carrément de la porno pour globetrotteurs!!

21 octobre 2013: Toune BONUS II

Je fais encore une fois appel à Xavier Caféïne et à son expérience asiatique avec Pékin Love. De circonstance, encore une fois.

[…]

« Débarrassez-nous de l’aigle à tête blanche
Débarrassez-nous de Jésus-Christ
Ramenez-nous à l’année 4703
Question de toute fucker les ordis

I got Pékin love
We got Pékin love
I got Pékin love
Mon amour est despote

So shake it shake it China boy
You gotta shake it shake it China girl
Demain la face du monde aura les yeux bridés
Et l’Amérique aura une ombre jaune »

[…]

25 septembre 2013: Toune Bonus

Cette semaine, toune de circonstance: L’aéroport de Xavier Caféïne.

« Ça sent l’alcool, dans les aéroports

Et c’est no TAX, minibar et je suis avec elle

Toi et Singapour, c’est 20 heures sans cigarette »

[…]

« Go out, fly now

Un baiser dans le pôle nord

Go out, fly now

Un voyage d’affaires »

[…]

« Tous ces petits pions qui pourraient

Mourir dans un avion » […]

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s